Archive de avril, 2013

Décoration de cupcake

Voici les cupcakes que j’ai réalisé avec ma fille Aurélie : c’est facile à faire et le résultat est très spectaculaire !

 

 

Ma sœur a eu la bonne idée de m’offrir du matériel de chez Stamperia pour décorer les gâteaux :

 

 

Il faut tout d’abord préparer des cupcakes que vous faites cuire directement dans les caissettes en papier que vous aurez pris soin de mettre dans des moules à muffins (sinon attention aux débordements dans le four !). La recette que j’ai utilisée est ICI.

 

 

Il faut ensuite préparer la décoration et la base nécessaire est la pate à sucre : on la trouve toute prête à l’achat de couleur blanche. Vous pouvez la colorer suivant les besoins avec des colorants alimentaires. Ensuite, à l’aide des emporte-pièces, on découpe tout d’abord le rond qui viendra recouvrir les cupcakes : on peut déposer un peu de colorant sur le bord. Ensuite on prépare les feuilles et les papillons avec les astucieux emporte-pièce ci-dessous qui ont un double emploi et permettent de tamponner les découpes. Le résultat est bluffant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’à décorer vos cupcakes : le résultat est garanti et en plus c’est excellent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableaux pour petites filles

Prenez une toile blanche et peignez-là de la couleur que vous voulez puis faites des touches de couleur par endroit pour relever l’ensemble. Collez ensuite des images au vernis colle (mouillez les images si elles sont un peu épaisses). Rajoutez cordon et nœud (collés au pistolet à colle) et vous obtenez les jolis tableaux que voici : ma fille et sa copine ont été ravies du cadeau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes grilles brodées et peintes !

Voici bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de venir vous montrer des photos envoyées par les différentes personnes qui brodent mes grilles.

Tout d’abord, voici un travail à 4 mains réalisé par Pauline et Julie pour faire une boîte à lunettes (disponible dans ma boutique en ligne ICI) : bravo les filles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai participé au salon des fées du fil en octobre de cet hiver et j’ai rencontré une personne qui ne brode pas mais qui par contre peint. Elle a tout de suite été attirée par la grille « calendrier des anniversaires personnages » (disponible dans ma boutique en ligne ICI). Elle m’a envoyé la photo de la peinture qu’elle a réalisée et je trouve le résultat bluffant : qu’en dites-vous ? Félicitations à Yvette !