Archive de février, 2012

La grille « J’aime les tracteurs »

Je viens de créer une nouvelle grille sur les tracteurs. Eh oui j’ai pensé aux petits garçons qui aiment bien ce thème, comme le mien ! Cette grille est en vente dans ma boutique en ligne : cliquez ici pour accéder à la boutique. Pour les lectrices de mon blog, j’offre une réduction de 1€ pour toute commande jusqu’au 18 mars 2012. Il vous suffit de taper le code PROMOBLOG dans votre panier dans la case « Bon de réduction » lors de votre commande.

Valisettes

J’ai utilisé le tuto du site « Un petit bout de fil » pour coudre une petite valisette pour Aurélie. Afin de gagner du temps, j’ai pris du tissu molletonné et ainsi je n’ai pas eu besoin de doubler l’intérieur. Ma fille est ravie !

             

Voici également deux autres valisettes réalisées à l’occasion de la naissance de deux bébés (cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

La Grille : « La vacheuhhh »

   

Voici une nouvelle grille gratuite, toujours sur le thème de la campagne, que vous pouvez télécharger : TELECHARGER. Si vous brodez une de mes grilles, n’hésitez pas à m’envoyer la photo par email (sandrine.creations@orange.fr), merci ;) .

Un plaid pour le bébé de Clairefontaine

Il y a quelques mois, j’ai lancé sur mon forum « l’opération CLARA ». En effet, mon amie Clairefontaine attendait un merveilleux événement pour le mois de Décembre. Ont répondu présentes à mon appel : Abzlove, Solange, Fabienne, La Biscornue, Sylvie, Dounours, Heïdi, Nimuecat, Vinsareva, Soleil de vie, Circé et moi même !

Mon idée était de lui faire une surprise avec un ouvrage collectif.
Chaque croipinette a brodé des carrés de 10 par 10 et a choisi des tissus assortis à ses broderies.
Je les ai assemblés ensuite pour faire un plaid. Grâce à ma machine à broder, j’ai brodé le texte tout autour de l’ouvrage. Il est entièrement doublé avec du polaire rose.

La petite Clara est arrivée un peu en avance et ses parents ont été ravies de la jolie surprise !

Un grand merci à toutes les participantes qui m’ont suivi dans cette aventure : le résultat est magnifique !

Cliquez sur les images pour les agrandir :

 

Doudou à partir d’un gant

Pour occuper les après-midi des enfants pendant les vacances, je vous conseille le livre « 100% Récup » : vous y trouverez plein d’idées à fabriquer en recyclant des objets. Aurélie s’est donc attaqué à la réalisation d’un doudou à partir d’un gant de toilette. Après réflexion, je verrais bien aussi de l’utiliser comme pochette à portable en laissant une ouverture en haut.