Recherche pour : Les Créas d’Aurélie

Cupcake d’Haloween

Avec mes enfants, nous avons fabriqués des cupcakes à l’occasion d’Haloween : comme la dernière fois, nous avons utilisés la pâte à sucre. J’ en ai trouvé de l’orange toute prête. Sinon, pour le noir, nous avons teinté de la pâte à sucre blanche : l’avantage, c’est qu’il existe des pigments de toutes les couleurs et on peut laisser libre cours à son imagination. Les enfants ont adoré les faire et les manger !

 

 

 

 

Décoration de cupcake

Voici les cupcakes que j’ai réalisé avec ma fille Aurélie : c’est facile à faire et le résultat est très spectaculaire !

 

 

Ma sœur a eu la bonne idée de m’offrir du matériel de chez Stamperia pour décorer les gâteaux :

 

 

Il faut tout d’abord préparer des cupcakes que vous faites cuire directement dans les caissettes en papier que vous aurez pris soin de mettre dans des moules à muffins (sinon attention aux débordements dans le four !). La recette que j’ai utilisée est ICI.

 

 

Il faut ensuite préparer la décoration et la base nécessaire est la pate à sucre : on la trouve toute prête à l’achat de couleur blanche. Vous pouvez la colorer suivant les besoins avec des colorants alimentaires. Ensuite, à l’aide des emporte-pièces, on découpe tout d’abord le rond qui viendra recouvrir les cupcakes : on peut déposer un peu de colorant sur le bord. Ensuite on prépare les feuilles et les papillons avec les astucieux emporte-pièce ci-dessous qui ont un double emploi et permettent de tamponner les découpes. Le résultat est bluffant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’à décorer vos cupcakes : le résultat est garanti et en plus c’est excellent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Doudou à partir d’un gant

Pour occuper les après-midi des enfants pendant les vacances, je vous conseille le livre « 100% Récup » : vous y trouverez plein d’idées à fabriquer en recyclant des objets. Aurélie s’est donc attaqué à la réalisation d’un doudou à partir d’un gant de toilette. Après réflexion, je verrais bien aussi de l’utiliser comme pochette à portable en laissant une ouverture en haut.