Avec mes enfants, nous avons fabriqués des cupcakes à l’occasion d’Haloween : comme la dernière fois, nous avons utilisés la pâte à sucre. J’ en ai trouvé de l’orange toute prête. Sinon, pour le noir, nous avons teinté de la pâte à sucre blanche : l’avantage, c’est qu’il existe des pigments de toutes les couleurs et on peut laisser libre cours à son imagination. Les enfants ont adoré les faire et les manger !

 

 

 

 

L’an dernier (pour le calendrier de l’avent), ma copine Fabienne m’avait offert une petite broderie toute mignonne avec une poupée russe : je les adore ! Je l’ai montée sur une cartonnette et décorée : le petit liseré fleur a été fait avec un point de broderie de ma machine à coudre. Je l’ai ensuite insérée dans la couverture d’un répertoire qui va me servir pour les lectures : j’y note les livres que j’ai lu et ce que j’en ai pensé.

 

 

 

A la suite du cadeau pour la maîtresse (voir article précédent), j’avais envie de refaire une couverture de cahier mais cette fois-ci, pour recouvrir un livre de cuisine où recopier ses recettes. Grâce à ma brodeuse,  je l’ai personnalisé avec le prénom de mon neveu à l’occasion de son anniversaire : ça lui a beaucoup plu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai ensuite brodé un tablier de cuisine pour mon autre neveu : on reste dans le même thème !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à mon précédent article, voici le cadeau que ma fille a offert à la cuisinière de son école qui partait à la retraite : quoi de plus normal qu’un sac à tarte pour quelqu’un qui aime cuisiner !

 

 

La broderie est réalisée au point de croix :

 

 

Ce cadeau a beaucoup plu et Aurélie était contente de la remercier pour sa cuisine !

 

Mon fils a eu pour sa première année d’école maternelle une institutrice vraiment très gentille et pour la remercier, je tenais à lui offrir un cadeau personnalisé. J’ai eu l’idée de lui faire un protège cahier brodé avec son prénom. Elle a beaucoup apprécié !